Stratégie Médias
Un enseignement de culture générale des médias nous permet d’avoir un regard aiguisé sur les transformations médiatiques passées et actuelles. Ces matières nous permettent de mieux appréhender les enjeux stratégiques de communication de marque. Elles nous confèrent une capacité à mettre en place et évaluer des stratégies de communication digitales pour les entreprises.
Il s’agit d’avoir un regard distancié et analytique sur les évolutions numériques afin de comprendre comment les nouveaux dispositifs impactent techniquement et sociologiquement notre quotidien. L’idée : comprendre aujourd’hui pour innover demain !
Quelques matières enseignées :
- stratégies de communication globale ;
- approches culturelles des technologies numériques ;
- sémiologie des technologies numériques ;
- marketing et communication numérique ;
- les médias informatisés dans les SIC, etc.
Projet de cours associé :
Promo 2011-2012 : proposer une stratégie et un plan de communication pour la jeune entreprise Guest To Guest (site d’échange de logement entre particuliers), afin d’accroître significativement sa base de membres sur une période de 12 mois. Prise en compte des deux cibles principales de l’entreprise pour déterminer une stratégie B to C et une stratégie B to B.