D’après l’étude de l’Outdoor Media Association (OMA), la publicité extérieure digitale aurait plus d’impact sur les publics que la publicité classique. Cette étude, menée avec la société de recherche Neuro-Insight basée à Melbourne, a montré par la technologie de suivi oculaire et d’imagerie cérébrale, que la publicité digitale extérieure avait 63% d’impact en plus que les panneaux classiques.
Selon la PDG de l’association, Charmaine Moldrich : « Nous avons montré qu’un simple coup d’œil à l’un de nos panneaux suffit pour que les messages de la marque suscitent une réponse émotionnelle qui encode dans la mémoire à long terme ».
Les résultats de ces recherches ont aussi montré que l’encodage de la mémoire à long terme, essentiel pour des campagnes efficaces, s’est poursuivi chez les personnes exposées à des contenus évolutifs. Autrement dit, ces nouveaux formats permettent une impression durable des campagnes dans l’esprit du public. Le DOOH se fait donc une place solide dans le paysage publicitaire et séduit grandement agences et annonceurs dans leurs nouvelles stratégies de communication. Pour autant, les supports classiques restent tout de même percutants : les panneaux classiques se révélant aussi percutants qu’une publicité radio de 30 secondes. Chaque support publicitaire est choisi selon ses avantages marketing, selon une cible ou un objectif business, le DOOH n’étant peut être pas adapté à toutes les campagnes selon leur typologie.