Master Communication et Publicité, Ingénierie de la communication visuelles, INSEEC Paris Diplôme supérieur de Gestion et Communication des entreprises, Novancia Paris DUT Techniques de commercialisation, Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelynes Expériences : Responsable Communication et Marque Employeur, Autorité des marchés financiers, Paris Responsable communication digitale, Suncorp, Brisbane, Australie (Banque assurance) Responsable communication interne monde, Newedge, Paris Chargée de communication interne et événementiel, Société Générale CIB, Puteaux Chargée de communication et marketing dans le secteur de la décoration, de l'industrie du bois et de la distribution BtoB.
AVANT LE MASTER : DUT Techniques de Commercialisation Licence de Management Commercial Expériences : 2016-2018 : Chef de cabinet adjointe à Montpellier Méditerranée Métropole 2014-2016 : Conseillère municipale puis adjointe au maire à la Mairie de Montpellier
AVANT LE MASTER : Master 1 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) Licence 3 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (Université de Toulouse) Stage de 6 mois dans le Groupe M6 en UX/UI design pour 6play Mémoire : la démocratisation du journalisme citoyen, entre légitimité et nouveaux moyens
AVANT LE MASTER : L3 puis M1 de Communication, spécialisation Médias au CELSA Paris-Sorbonne. Stages : 1 en agence, et 1 chez l'annonceur dans le domaine du luxe
AVANT LE MASTER : DUT Communication en Entreprise ( I.U.T. – Nancy) D.U. Conception et Développement de Produits Touristiques ( I.U.T. - Quimper ) Master Pro2 Expressions Identitaires et Tourisme Culturel (U.B.O - Brest ) , non validé Expériences professionnelles : 1999, Assistant de communication (service Presse et Relations Publiques de la direction Marketing du Parc Astérix (Plailly, Oise) ; 2001, Chargé de Promotion au Comité Départemental du Tourisme de la Sarthe (Le Mans, Sarthe) ; 2002, Chargé de communication à Malicorne Espace Faïence, espace culturel et muséographique (Malicorne-sur-Sarthe, Sarthe) ; 2003, Chargé de Promotion Internationale au Comité Départemental du Tourisme des Yvelines (Versailles, Yvelines) ; 2004, Directeur de l’Office de Tourisme Houlgate (Houlgate, Calvados) ; 2006 à 2017, Directeur de l’ Office de Tourisme Pays d’Uzès (Uzès, Gard).
BA (hons) French, Spanish, Japanese, Public Relations, Leeds Beckett University, UK Marketing et Qualité - Gestion de Projet à GE Money, London, Stockholm, Paris Entrepreneur - Formation, Enseignement, Traduction, Marseille AVANT LE MASTER : Assistante de Driction, VINCI, Aix en Provence
AVANT LE MASTER: DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), parcours EEP (Electrotechnique et Electronique de Puissance) - IUT de Nîmes L3 EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatique) - Faculté des Sciences de Montpellier Master 1 EEA, parcours Sûreté de Fonctionnement en Ingénierie Spatiale - Faculté des Sciences de Montpellier Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) - ESPE de Nîmes puis ESPE de l'Université Paris-Nanterre
AVANT LE MASTER : Licence Lettres Modernes - Université des Antilles Licence Rédaction et Communication Multimédia - UPEC Master 1 Sciences de l'Information et de la Communication - Université des Antilles
AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication option métiers du livre et du patrimoine, Licence professionnelle spécialisée dans l'édition, Master 1 Droit et management de la culture et des médias (parcours management). Expériences : stage aux éditions Actes Sud et stage au service communication de 4 théâtres à Aix-en-Provence et Marseille.
AVANT LE MASTER : M2 communication numérique et conduite de projet Paris 8, Chargée de communication numérique en altenance chez Prium Groupe à Paris, Licence InfoCom à Bordeaux 3. MEMOIRE : La communication numérique chez les producteurs de vin bordelais
AVANT LE MASTER : DUT Information et Communication, option Communication des Organisations, Université Nice-Sophia Antipolis, L3 Eco-Gestion, parcours Information et Communication d'Entreprise, IAE de Poitiers M1 Marketing Plurimédia et Consommation à l'IAE Poitiers/Centre Européen des Produits de l'Enfance, Angoulême Mobilité 5 mois pdt le M1 en Suède, Lund University, Faculty of Social Sciences, Department of Sociology Mémoire : la valorisation du patrimoine culturel par les dispositifs numériques immersifs. Stage : Assistante Attachée de Presse au sein du Service Presse du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes (4 mois)
AVANT LE MASTER : Master 2 Arts, lettres et civilisations, parcours : Lettres Modernes (Université Via Domitia - Perpignan) - Communication et Publicité, spécialisation relations publiques, presse, événementiel (ISCOM - Montpellier) - Master 1 Communications Numériques et Organisations (Université Paul Valéry - Montpellier) - Master 1 Arts de la scène et du spectacle vivant (Université Paul Valéry - Montpellier)
AVANT LE MASTER : Licence Musicologie à Nice, Master 2 en théorie et pratique des arts spécialité Médiation culturelle à Marseille en 2004. Expériences professionnelles : 10 ans dans le secteur événementiel, Nice/Cannes. Coordination de projets culturels dans diverses structures Nice. Production d'artistes, organisation de spectacles (programmation de spectacles vivants)
AVANT LE MASTER : Master Marketing et Management Européen (IDRAC Montpellier) Adjoint au chef d'agence, Agent technico-commercial, Responsable de développement commercial, Chef de projet communication
AVANT LE MASTER : Licence et Master 1 Médias & Communication, CELSA Sorbonne-Universités. Licence 1 & 2 Langues Étrangères Appliquées, Sorbonne Universités.