Nos promotions
Master Communication et Publicité, Ingénierie de la communication visuelles, INSEEC Paris Diplôme supérieur de Gestion et Communication des entreprises, Novancia Paris DUT Techniques de commercialisation, Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelynes Expériences : Responsable Communication et Marque Employeur, Autorité des marchés financiers, Paris Responsable communication digitale, Suncorp, Brisbane, Australie (Banque assurance) Responsable communication interne monde, Newedge, Paris Chargée de communication interne et événementiel, Société Générale CIB, Puteaux Chargée de communication et marketing dans le secteur de la décoration, de l'industrie du bois et de la distribution BtoB.
AVANT LE MASTER : DUT Techniques de Commercialisation Licence de Management Commercial Expériences : 2016-2018 : Chef de cabinet adjointe à Montpellier Méditerranée Métropole 2014-2016 : Conseillère municipale puis adjointe au maire à la Mairie de Montpellier
AVANT LE MASTER : Master 1 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) Licence 3 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (Université de Toulouse) Stage de 6 mois dans le Groupe M6 en UX/UI design pour 6play Mémoire : la démocratisation du journalisme citoyen, entre légitimité et nouveaux moyens
AVANT LE MASTER : L3 puis M1 de Communication, spécialisation Médias au CELSA Paris-Sorbonne. Stages : 1 en agence, et 1 chez l'annonceur dans le domaine du luxe
AVANT LE MASTER : DUT Communication en Entreprise ( I.U.T. – Nancy) D.U. Conception et Développement de Produits Touristiques ( I.U.T. - Quimper ) Master Pro2 Expressions Identitaires et Tourisme Culturel (U.B.O - Brest ) , non validé Expériences professionnelles : 1999, Assistant de communication (service Presse et Relations Publiques de la direction Marketing du Parc Astérix (Plailly, Oise) ; 2001, Chargé de Promotion au Comité Départemental du Tourisme de la Sarthe (Le Mans, Sarthe) ; 2002, Chargé de communication à Malicorne Espace Faïence, espace culturel et muséographique (Malicorne-sur-Sarthe, Sarthe) ; 2003, Chargé de Promotion Internationale au Comité Départemental du Tourisme des Yvelines (Versailles, Yvelines) ; 2004, Directeur de l’Office de Tourisme Houlgate (Houlgate, Calvados) ; 2006 à 2017, Directeur de l’ Office de Tourisme Pays d’Uzès (Uzès, Gard).
BA (hons) French, Spanish, Japanese, Public Relations, Leeds Beckett University, UK Marketing et Qualité - Gestion de Projet à GE Money, London, Stockholm, Paris Entrepreneur - Formation, Enseignement, Traduction, Marseille AVANT LE MASTER : Assistante de Driction, VINCI, Aix en Provence
AVANT LE MASTER: DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), parcours EEP (Electrotechnique et Electronique de Puissance) - IUT de Nîmes L3 EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatique) - Faculté des Sciences de Montpellier Master 1 EEA, parcours Sûreté de Fonctionnement en Ingénierie Spatiale - Faculté des Sciences de Montpellier Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) - ESPE de Nîmes puis ESPE de l'Université Paris-Nanterre
AVANT LE MASTER : Licence Lettres Modernes - Université des Antilles Licence Rédaction et Communication Multimédia - UPEC Master 1 Sciences de l'Information et de la Communication - Université des Antilles
AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication option métiers du livre et du patrimoine, Licence professionnelle spécialisée dans l'édition, Master 1 Droit et management de la culture et des médias (parcours management). Expériences : stage aux éditions Actes Sud et stage au service communication de 4 théâtres à Aix-en-Provence et Marseille.
AVANT LE MASTER : M2 communication numérique et conduite de projet Paris 8, Chargée de communication numérique en altenance chez Prium Groupe à Paris, Licence InfoCom à Bordeaux 3. MEMOIRE : La communication numérique chez les producteurs de vin bordelais
AVANT LE MASTER : DUT Information et Communication, option Communication des Organisations, Université Nice-Sophia Antipolis, L3 Eco-Gestion, parcours Information et Communication d'Entreprise, IAE de Poitiers M1 Marketing Plurimédia et Consommation à l'IAE Poitiers/Centre Européen des Produits de l'Enfance, Angoulême Mobilité 5 mois pdt le M1 en Suède, Lund University, Faculty of Social Sciences, Department of Sociology Mémoire : la valorisation du patrimoine culturel par les dispositifs numériques immersifs. Stage : Assistante Attachée de Presse au sein du Service Presse du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes (4 mois)
AVANT LE MASTER : Master 2 Arts, lettres et civilisations, parcours : Lettres Modernes (Université Via Domitia - Perpignan) - Communication et Publicité, spécialisation relations publiques, presse, événementiel (ISCOM - Montpellier) - Master 1 Communications Numériques et Organisations (Université Paul Valéry - Montpellier) - Master 1 Arts de la scène et du spectacle vivant (Université Paul Valéry - Montpellier)
AVANT LE MASTER : Licence Musicologie à Nice, Master 2 en théorie et pratique des arts spécialité Médiation culturelle à Marseille en 2004. Expériences professionnelles : 10 ans dans le secteur événementiel, Nice/Cannes. Coordination de projets culturels dans diverses structures Nice. Production d'artistes, organisation de spectacles (programmation de spectacles vivants)
AVANT LE MASTER : Master Marketing et Management Européen (IDRAC Montpellier) Adjoint au chef d'agence, Agent technico-commercial, Responsable de développement commercial, Chef de projet communication
AVANT LE MASTER : Licence et Master 1 Médias & Communication, CELSA Sorbonne-Universités. Licence 1 & 2 Langues Étrangères Appliquées, Sorbonne Universités.
AVANT LE MASTER : DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations. Licence général en Information - Communication à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Master 1 Stratégie et Communication Digital à l'IAE Savoie Mont Blanc.
AVANT LE MASTER : Maîtrise Langue Etrangères Appliquées Parcours Traduction-Interprétation Anglais/Langue des Signes. MÉMOIRE : L'humanisation des marques sur les réseaux sociaux et leur impact sur le parcours client.
AVANT : coordinatrice de projets éditoriaux, dans l'édition traditionnelle puis pour une application de lecture numérique de BD. Diplômée de Sciences Po Grenoble. MEMOIRE : la relation de confiance créée entre les applis mobiles et leurs utilisateurs
AVANT LE MASTER : Formation en communication Audiovisuelle, puis chargée de communication interne. MEMOIRE : Emotions 2.0 : les impacts de Facebook
AVANT LE MASTER : Formation en droit privé. MEMOIRE : Google et le transhumanisme
AVANT LE MASTER : Formation en communication globale à l'EFAP, chef de projet junior en agence. MEMOIRE : la digitalisation des agences de communication
AVANT LE MASTER : Master 1 Science de l'Information et de la Communication spécialité Contenus Numériques, et Chargé de contenus et de webdesign au sein du groupe Comparadise. MEMOIRE : Octoly, plateforme de mise en relation entre les influenceurs et les marques
AVANT LE MASTER : Master 2 Marketing & Communication à l'université, Responsable logistique réglage vente au numéro pour Prisma média. MEMOIRE : Les plateformes de e-recrutement de bénévoles
AVANT LE MASTER : Formation en sciences de l'information et de la communication, et missions en négociation immobilière. MEMOIRE : L'ubérisation du Droit
AVANT LE MASTER : formation en sciences de l'info et de la communication, spécialisation en documentation numérique, responsable d'une unité documentaire au sein d'un CFA de chambre de métiers. MEMOIRE : De la démocratisation numérique à la démocratie numérique - comment le secteur public tente t-il de se réapproprier la participation citoyenne à travers les civic tech ?
AVANT LE MASTER : Ecole de commerce. MEMOIRE : Les artistes contemporains sur Instagram - vers une nouvelle forme de médiation ?
AVANT LE MASTER : Master 1 Sciences du langage Gestion des connaissances, formation et médiations numériques, missions de chargée de communication en entreprise. MEMOIRE : Le hashtag
AVANT LE MASTER : Études de communication en alternance, chargé de de communication externe et chargé de de projet marketing événementiel chez St-Gobain.
AVANT LE MASTER : Langues étrangères appliquées Anglais/Allemand, missions de communication et marketing dans une agence d'intelligence économique. MEMOIRE : Les stratégies de mise en visibilité des personnes queers à travers les médias numériques
AVANT LE MASTER : Études de communication globale, Adjoint chef de cabinet chargée de communication RH dans la Marine. MEMOIRE : La place de la communication interpersonnelle et numérique dans la croissance des start-ups
AVANT LE MASTER : M2 Conduite du Changement des Organisations, Relations sociales et Potientiel Humain, chargée RH et chef de projet conduite du changement. MEMOIRE : Les fablabs
AVANT LE MASTER : Communication Commerciale, Chargée de communication. MEMOIRE : La transformation numérique dans l'industrie musicale
AVANT LE MASTER : licence Information, communication spécialisée Ecriture de la communication - Master 1 Infocom spécialisé Stratégie de communication des organisations - Master 2 Management public. MÉMOIRE : la conciliation des aspirations citoyennes et des aspirations lucratives et commerciales portées par l'Open Data.
AVANT LE MASTER : licence cinéma et communication - Master 1 communication numérique. MÉMOIRE : Comment le transmédia bouleverse les relations entre les marques et leurs publics ?
AVANT LE MASTER : 15 ans d'expérience dans le métier de la transformation numérique : data & dématérialisation, identité numérique & Biométrie, Médias digitaux, Automates intelligents. Diplômée de l'EDHEC et de l'ICAM. MÉMOIRE : L'image et la réputation numérique des établissements d’enseignement supérieur Français face à au « soft power » et à l'ubérisation internationale.
AVANT LE MASTER : MSG (IAE de Nice) - 9 ans d'expérience professionnelle en communication (secteur de l'immobilier) - 10 ans d'expérience comme responsable comptable. MÉMOIRE : des applications du modèle de la smart-city : imaginaire et réalité des TIC en milieu rural.
AVANT LE MASTER : dix années d'expérience en tant que journaliste et rédacteur en chef dans le monde institutionnel, en rédaction print et web. MÉMOIRE : les espaces de coworking, un dispositif de développement nouveau des territoires ruraux.
AVANT LE MASTER : prépa HEC puis EM Lyon spécialité marketing et communication - Expérience professionnelle de plus de 8 ans notamment en tant que responsable communication. MÉMOIRE : comment l’homme de 2016 se sert-il des codes de la mode pour construire son identité numérique ?
AVANT LE MASTER : CPGE A/L - Double licence en histoire et sociologie à Paris - Master recherche en Histoire contemporaine à la Sorbonne. MÉMOIRE : la prise de parole féministe sur Internet.
AVANT LE MASTER : quatorze ans d'expérience en conception et développement Web au sein d'agences digitales.
AVANT LE MASTER : double licence en Histoire et en Anglais à l’Université de Rennes 2 - Master 2 recherche en Histoire et Relations Internationales et Interculturelles à l'IEP Rennes, avec un regard attentif au numérique et à l'international. MÉMOIRE : les incubateurs de startups, stratégies de communication et d’innovation pour les marques.
AVANT LE MASTER : Licence en Communication et Stratégie Marketing, Master 1 en Brand Strategy. MÉMOIRE : Gastronomie et technologies numériques, adaptation contemporaine et transformation communicationnelle.
AVANT LE MASTER : DEA d’Histoire de l’art, Université Panthéon-Sorbonne - Diplôme de Muséologie, École du Louvre - 15 ans en communication dans le secteur de l’art contemporain - En poste au FRAC Languedoc-Roussillon, responsable du réseau Art contemporain en LR. MÉMOIRE : la représentation des artistes plasticiens sur le Web : « le prince, les artistes, le public ». Médiation et médiatisation d’une scène artistique à l’échelle d’un territoire : le cas de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.
AVANT LE MASTER : journaliste, dinosaure du Net. J'ai initié plusieurs projets de transformation numérique dans la presse. MÉMOIRE : comment mesurer l’audience d’un site Web d’information : approche critique et systémique.
AVANT LE MASTER : licence Information-Communication option sociologie à Lyon II - Master 1 information-communication spécialité Communication médiatique à Lyon II. MÉMOIRE : dans quelles mesures les technologies numériques améliorent-elles l'expérience utilisateur du téléspectateur d'un match de football ?
AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication - publicité à Nancy - Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, parcours Master en apprentissage aux Aéroports de Lyon en tant que chargée de communication interne, éditoriale et événementielle. MÉMOIRE : les réseaux sociaux transforment-ils notre identité en façonnant de "nouvelles" réalités numériques ?
AVANT LE MASTER : traductrice technique, anglais et italien, chez Welocalize Gmbh et Alpha crc. MÉMOIRE : le lien entre l'émulation des discours complotistes et la blogosphère.
AVANT LE MASTER : BAC+1 LEA Anglais/Espagnol - ISCOM Paris, BAC+2 « communication globale des entreprises et des marques » - Master 1 “communication et création numérique” (2015). MÉMOIRE : comment les marques peuvent-elles proposer des expériences utilisateurs satisfaisantes et cohérentes alors que le nombre de devices et d’interfaces ne cesse d’augmenter ?
AVANT LE MASTER : diplômée de Sciences Po Aix et d’un M2 "Communication Institutionnelle à l’Internationale". MÉMOIRE : les enjeux de la professionnalisation des Youtubers.
AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication (communication des organisations) Toulouse- Licence et Master Sciences du langage (communication, médias médiation numérique) Montpellier. MÉMOIRE : le développement des technologies numériques dans le milieu du festival de musiques actuelles .
AVANT LE MASTER : - Bachelor en communication globale - European Communication School - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Web #Print #Webmastering #CommunicationDigitale #CommunityManagement
AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques, ISCOM MÉMOIRE : YouTube et les chorégraphes, du cours de danse à la danse médiatisée : une évolution dans la circulation des savoirs. COMPÉTENCES : #GestionDeProjet #CommunicationGlobale #CommunicationDigitale #MarketingDigital
AVANT LE MASTER : - Master 1 en marketing, IPAG - Master 2 en marketing, ISEG MÉMOIRE : Marketing de contenu et cocréation interne COMPÉTENCES : #Webmarketing #ContentMarketing #SEM #Affiliation #Emailing
AVANT LE MASTER : - BTS Communication - Licence Professionnelle “Chargée de communication culturelle et multimédia” - Master 1 Professionnel “Politique de Communication” MÉMOIRE : Blogs “voyage” et industrie touristique COMPÉTENCE : #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #Wordpress #Emarketing #HTML5 #CSS #PHP ...
AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire HEC option scientifique - Sainte Croix de Neuilly - Master 2 en marketing, Programme Grande Ecole, KEDGE BS Bordeaux MÉMOIRE [titre non définitif] : Comment crée-t-on de nouvelles pratiques marketing pour répondre aux enjeux de la transformation digitale en tentant de faire des marques de véritables médias? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #MarketingDigital #GestionDeProjet #Wordpress
AVANT LE MASTER : Sciences Po Aix, Master 2 “Communication institutionnelle à l’international” (2014) MÉMOIRE : Les NTIC permettent-elles de développer les pratiques de Green IT ou renforcent-elles le phénomène de Greenwashing ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #CommunityManagement #GestionDeProjet #Webmarketing #CMS
AVANT LE MASTER : - DEUG Sciences du Langage (2001) - Licence et Maîtrise Sciences du Langage mention Traitement Automatique des Langues - DESS Informatique Appliquée aux Organisations MÉMOIRE : La construction de l’ethos du motard dans les médias informatisés à travers la figure du pilote motocycliste. COMPÉTENCES : #CommunicationNumérique #GestionDdeProjet #AGILE #DéveloppementWeb #Webmarketing #StratégieMédiasSociaux
AVANT LE MASTER : - DNSEP design graphique ESAD Amiens - Réalisateur et porteur de projet de films d’animation, Graphiste DA Freelance - Directeur Artistique multimédia en agence (RBL lucie / Kariba-productions) MÉMOIRE Les plates-formes de crowdsourcing et professionnels de la création : une cohabitation impossible ? COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Webmarketing #Tournages #DirectionArtistiqueMotion&Web
AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne - Licence d’Histoire et Master I et II en Journalisme-Communication. Sciences-Po Lyon MÉMOIRE : Hiérarchiser autrement l’information et industrialiser la viralité permettraient-ils aux sites web de divertissement d’augmenter leur légitimité ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #CommunityManagement #SocialMedia #Médias #RédactionWeb
AVANT LE MASTER : - 2 années Lettres Modernes (Sorbonne-Nouvelle) - Licence L.E.A. (Ang/Esp) (Sorbonne-Nouvelle) - Master 1 Mondialisation (Paris-Sorbonne) MÉMOIRE : Ethos d’un jeu vidéo dans un univers où consommateurs et médias sont ultra-connectés COMPÉTENCES : #Emarketing #Médiasociaux #Ereputation #Événementiel #RédactionWeb #CMS
AVANT LE MASTER : - Licence de Conception Design Graphique à L’Institut des Art Appliqués à Rennes - Master 1 Métiers de la Communication au Celsa MÉMOIRE : Le phénomène des rumeurs sur internet - Le site Hoaxbuster comme outil de vérification de l’information (TER) COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Design #Marketing #ArtDirection #Veille #Médias
AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire aux écoles d’Arts Appliqués - L’Atelier de Sèvres - BTS communication visuelle - EPMC La Ruche - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques - ISCOM Paris MÉMOIRE : L’utilisation des serious games dans un processus de valorisation du patrimoine culturel COMPÉTENCES : #CommunicationGlobale&Digitale #Marketing #DesigGraphique #Entertainment #Php
AVANT LE MASTER : - DEUG en médiation culturelle - Licence Infocom - Paris 8 - Master 1 en communication publique et étude des médias de masse - Université Laval (Québec, échange Crépuq) MÉMOIRE : Les marketplaces des versions digitales des magazines de mode et beauté : au croisement du processus de transformation médiatique et d’extension de marque. COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #HTML #CSS #GestionDeProjetWeb #StratégieInnovationDigitale #Entrepreneuriat #BrandContent
AVANT LE MASTER : - DUT Services et Réseaux de Communication, IUT de Provence Arles - Licence 3 Information et Communication spécialité Numérique, Saint-Etienne - Master 1 Communication et Contenus Numériques, EJCAM, Marseille MÉMOIRE [titre non définitif] : Le développement du sport running par les applications sportives sur smartphone COMPÉTENCES : #GestiondeProjet #SEO #PHP #Photoshop #CMS #Webmarketing / #Web2.0/ #HTML5/ #InDesign #UserExperience
AVANT LE MASTER : - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO - Bachelor en communication globale - European Communication School MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #Webmastering #GestionDeProjet #CommunicationDigitale
AVANT LE MASTER : - Licence Information - Communication (Parcours : Communication Visuelle) - D.U.T. Techniques de Commercialisation - Master 1 Management MÉMOIRE : Le blog de mode comme outil de fidélisation pour les marques COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #RelationClient #GestionDeProjetWeb #CommunicationDigitale #MédiasSociaux
AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Licence Sciences Politiques - Lille 2 - Master 1 Communication Publique - Master 2 Management des organisations culturelles et artistiques MÉMOIRE : La communication responsable des marques de cosmétique sur Internet : une stratégie efficace et différenciante? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #E-marketing #E-réputation #Rédaction #CMS #HTML/CSS
AVANT LE MASTER : - Licence Information et Communication - Master 2 Pragmatique de la Communication ITIC Montpellier MÉMOIRE: La relation liant les habitants aux villes intelligentes : entre utopie et dystopie. COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #InstitutionsPubliques #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #RelationsPresse #Evénementiel
AVANT LE MASTER : DEUG d’Histoire de l’Art et Maîtrise d’Histoire, puis 8 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’information (archives, bibliothèques, documentation, veille) MÉMOIRE : L’apport du numérique à la formation continue des professions médicales COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Veille #SEO #Rédaction #CMS #MédiasSociaux
AVANT LE MASTER : - L3 et M1 Sciences du Langage - Analyse des discours médiatiques, institutionnels et politiques - DUT Information - Communication MÉMOIRE : Les stratégies de différenciation des pure players d’information COMPÉTENCE : #HTML5 #CSS #WebMarketing #AnalyseDuDiscours #CMS #Médias ...
AVANT LE MASTER : - Master 2 Marketing btob - 10 ans d’expérience dans le secteur d’activité de l’industrie MÉMOIRE : Engagement, pétition en ligne et nouvelles formes de médiatisation COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #Stratégie #GestionDeProjet #Webmarketing #OutilsDeReporting
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais à la recherche d’un emploi suite à un Master 2 Communication des Entreprises à Lyon II. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Compléter mes compétences en communication digitale, que ce soit stratégie web ou en outils techniques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Je comprends aujourd’hui comment fonctionne le web, comment créer son propre site Internet et comment optimiser une statégie de communication digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet, communication web chez l’annonceur.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? Consultant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Valoriser et augmenter mes connaissances en Communication et dans le domaine du Digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Les théories en Communication, l’art de la communication et toute la méthodologie et stratégie en Marketing, Webmarketing, Community Management et réseaux sociaux. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chef de Projet Communication / Marketing / Digital
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais directeur de la maison de l’emploi à Lunel (34). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences techniques et des éléments de stratégie. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Promesse tenue avec à la clé une vision plus claire des SIC ! Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Médiation territoriale / stratégies numériques UX.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de communication (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Maîtriser les technologies numériques, un atout indispensable pour mon évolution professionnelle. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De sérieuses compétences en matière de gestion de projets. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en Communication, chargée de projet.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Recherche Info Com (Université Sophia Antipolis). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Un double diplôme reconnu, des compétences en web et gestion de projet et un renforcement de mes acquis en marketing. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une meilleure connaissance du web et du webmarketing, un réseau, et une bonne méthodo en gestion de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale, e tourisme.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de direction au musée Escale Haut-Rhône. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une meilleure connaissance de l’environnement en communication digitale, en développement de projet web et des connaissances en langages informatiques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? La méthodologie pour créer un site web, la gestion de campagne online, la compréhension des langages informatiques et aussi la confiance en moi pour la gestion de ce type de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet web et multimédia, consultant en stratégie de communication.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chef de produit chez Pronuptia. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences web et un diplôme reconnu. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Culture web, connaissances techniques et stratégiques pour la communication en ligne. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Influence – Média Sociaux / e-commerce.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit du Multimédia et de l’Informatique à Panthéon Assas. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une structure dans le raisonnement communicationnel et dans l’utilisation des outils du web (création sites web, analytics,…). Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? J’ai réussi à structurer ma pensée pour une meilleure communication digitale avec des arguments plus solides (KPI, Analytics, sémiologiques). Je me sens plus à l’aise face à un client pour une consultation digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Web-entreprenariat, e-commerce.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais responsable éditoriale des éditions l’Etudiant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Pouvoir appréhender le web au même titre que les supports print, mais aussi profiter du label CELSA. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Des bases techniques et en stratégie de communication, la culture web. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable éditoriale print et web.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 Communication (Université Rennes 2 Haute Bretagne). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une formation du CELSA reconnue et une réelle spécialisation dans le digital, à la fois stratégique et technique. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une approche professionnelle du web et du numérique : réflexion stratégique et développement des moyens y répondant, notamment en mode projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de com digitale chez l’annonceur.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de projet (Direction de la Communication à Sciences Po). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Structurer mes connaissances après 5 ans d’expériences professionnelles dans la com et surtout développer de nouvelles compétences techniques. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Innovation TICE, E-education.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’ai complété un master en communication politique européenne à l’IHECS (Bruxelles). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Améliorer mes connaissances techniques dans le digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Créer et gérer des sites web dans différents langages, ainsi qu’utiliser des outils nouveaux pour moi (notamment la suite Adobe). Quel poste occupes-tu actuellement ? Chargé de mission communication et multimédia à l’Ambassade de France à Bruxelles. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale institutionnelle.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit et Management de la culture et des médias (parcours communication). Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale dans le secteur culturel.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? Etudiante en échange, National University of Singapore, Singapour. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Stratégie web.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM LYON (Marketing Publicité). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Construction d’un esprit critique sur le digital et un double diplôme. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? L’échange de connaissance, la possibilité d’élaborer un esprit critique sur un sujet de communication choisi, une mise à jour technique. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Consultant digital / Publicité.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM Lyon, en Communication Globale Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de projet web dans l’innovation culturelle.
Que faisais-tu avant le Master CTN ? Ingénieur système et réseau (CNRS – Marseille). Qu’attendais-tu du Master CTN ? J’attendais du Master CTN qu’il rationalise et renforce mes acquis en technique numérique, et qu’il m’apporte les bases théoriques pour devenir expert en communication multimedia. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De nouveaux outils et techniques de développement web moderne, des méthodologies de travail efficaces, la théorie des sciences de l’information et de la communication. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable de la Communication / Médiateur Scientifique au CNRS.
« Une formation très appréciée par les recruteurs, notamment pour le mélange des cours stratégiques et techniques. »
« Une formation ambitieuse au service des projets professionnels variés des étudiants »
« Une formation mixant des jeunes et des moins jeunes, des profils plutôt technique et des profils de communicants, pour leur permettre ensemble de se former aux nouveaux métiers du web »
« Tout débuta avec les Sims 1, le chat MSN, ma GameBoy et la pub « Mercurochrome le pansement des héros »… Depuis je ne quitte plus les écrans sauf que j’ai désormais l’excuse que c’est mon job ! Je me sens comme un trait d’union entre les techos et les marketeux ! »
« Un peu d’air, beaucoup de questionnements et de nouvelles perspectives »
« Une immense remise en cause, un bain de jouvence intellectuel, une parenthèse enchantée dans une vie pro »
« A la fois stratégique et technique, c’est LA formation que je recherchais »
« Une spécialisation très appréciée par les employeurs »
« Vous cherchez une formation digitale de haut niveau et souhaitez acquérir des compétences à la fois stratégiques et techniques. Sortez du cadre, osez le master CTN ! »
« Une carte de visite toute neuve et une pleine boîte à outils pour mieux appréhender les métiers du digital ! »
« Un Master qui développe l’expertise nécessaire au pilotage de projets numériques et confère une vision stratégique d’expert en communication média »
«Le Master CTN un master 2 original de qualité »
« L’occasion d’acquérir des connaissances et compétences permettant de dialoguer avec les autres fonctions de l’entreprise et d’intégrer les différents paramètres intervenant dans l’élaboration d’un projet et pouvoir ainsi mieux conseiller les responsables opérationnels en leur apportant une expertise globale ».
« Un recadrage, pour mieux répondre à l’ambition du monde professionnel »
«Une formation de pointe vers un métier d’avenir »