Les réalisations

Le Master 2 Co Accrédité Ecole des Mines et Celsa est une formation appréciée des entreprises. Les enseignements théoriques sont proposés par des professionnels reconnus dans chacune de leurs matières. Afin de s’approprier au mieux les connaissances acquises, l’évaluation des compétences se fait au travers cas pratiques réels, réalisés en groupe. C’est le juste équilibre entre théorie et pratique qui a permis de hisser le Master 2 Communication et Technologie Numérique parmi les plus  reconnus du domaine. Nous vous proposons quelques un de nos partenariats et de nos réalisations. 

La stratégie digitale

Répartis en groupes de trois à quatre personnes, nous nous glissons dans le rôle d’une agence spécialisée en webmarketing. Après avoir choisi une entreprise bien réelle, nous imaginons que celle-ci nous sollicite pour établir une stratégie digitale.

Le travail commence par l’audit des canaux de communication et de ventes existants, l’étude du marché ainsi que l’évaluation des forces et faiblesses de notre “client” dans son contexte. Nous définissons ensuite une segmentation et un coeur de cible.  Cette démarche nous permet d’établir in fine une stratégie globale de webmarketing, accompagnée d’objectifs mesurables et d’un budget prévisionnel.

Ce projet nous amène à appliquer de nombreuses notions de marketing et de webmarketing telles que le SWOT, le  SEO, le SMO… C’est peut-être le plus ludique et le plus créatif de nos projets, mais il exige également une grande rigueur méthodologique.


Papilles au Nez
Nous avons proposé une stratégie de communication, et décliné nos conclusions en recommandations sur l’approche éditoriale des réseaux sociaux, contacté les médias identifiés comme pertinents (presse/radio) et retravaillé la page d’accueil du site internet. Nous avons terminé en créant un guide de passation pour pérenniser dans le temps les actions initier.

Proposer une stratégie de communication digitale cross canal et off line pour l’anniversaire des 20 ans d’AromaZone et le lancement d’un ChatBot.

Proposer une stratégie de communication digitale cross canal et off line pour développer la notoriété de la destination en faisant connaître son offre touristique à travers l’innovation technologique associant un dispositif communicationnel numérique de type réalité virtuelle dans un premier temps et une application mobile dans un second temps.

Dans le cadre du plan de transformation digital Havas Ex-plore 2019, nous proposons un enrichissement de l’application mobile “Travel Assistant”.

Audit et diagnostic de la communication du musée Haribo et réalisation d’une recommandation.

Légo

blablacar

Go Sport

Campagne de développement d’un projet en Occitanie pour le produit VRLIB qui est une innovation technologique basée sur la réalité virtuelle et qui consiste en la reconstruction 3D d’un patrimoine inaccessible sur smartphone.

OceanCleanup : aide au développement de leur technologie de nettoyage des océans, puis installation de leur technologie en Méditerranée au cours d’un événement de lancement. Projet de réalisation d’un reportage sur le projet.

Le Projet Twitter

Répartis en binômes, nous avons pour objectif de concevoir et réaliser un programme destiné à extraire des données de Twitter (via son API).

À partir d’une consigne très générale, chaque groupe établit un dossier de spécifications qui définit les fonctionnalités à développer et pose les bases théoriques nécessaires à la réalisation de ce logiciel (diagrammes de cas d’utilisation et de classes, technologies à mettre en oeuvre). Nous passons ensuite au développement du programme et de son interface utilisateur, ce qui nous amène à manier les langages HTML, PHP, Javascript et le format Json.

Ce projet est le plus technique de l’année et nous plonge réellement dans la pratique de la programmation, sous la conduite de nos enseignants en informatique.

Le projet Twitter Statistiques Sports
Bientôt disponible, un petit outil qui récupère en temps réel le nombre de tweets associé à des évènements sportifs pour analyser les tendances. L’agorithme « maison » permet d’évaluer de manière dynamique l’intérêt sucité par chaque sport pour valoriser les espaces pub.

Le projet Pop’tweet 2017 permet de connaître la popularité des candidats à l’élection présidentielle.


Le Popitwit

Les projets multimédias

Répartis en petits groupes, nous nous attachons à définir la stratégie de communication du Master CELSA Mines dans sa composante non-institutionnelle : site des étudiants et comptes sociaux qui lui sont attachés.

Pour cela, un audit  des outils existants et de leur impact a été mené. Nous en avons tiré un plan d’actions décliné en quatre volets : refonte du site web, rédaction de contenus optimisés pour le SEO, production audiovisuelle et animation des réseaux sociaux. La phase de mise en œuvre prend soin d’inclure des outils de suivi éditorial et des indicateurs de performance qui seront transmis aux promotions suivantes pour assurer la continuité de ce travail.

Cette mission très ambitieuse mobilise beaucoup d’énergie et nous permet de mettre en application toutes nos compétences stratégiques, organisationnelles, littéraires et techniques, au service d’un sujet qui nous tient à cœur.

Un autre de nos projets consiste en la réalisation de projets vidéo dont nous vous proposons un échantillon :

Tu veux faire quoi plus tard ?

C’est quoi un chef de projet ?

En solo t’y arrives pas : la Sémio
En solo t’y arrives pas : le PHP

Official Trailer

Opération CTN

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